Notify Message
Forums
Page 1
Search
#12358480 May 07, 2016 at 02:42 PM · Edited 2 years ago
Exalté
52 Posts
On a rapidement parlé hier soir de build fm pour ogus. Je le post ici car ça intéresse peut-être d'autres personne et puis ça permet d'avoir une trace écrite.

Il y a énormément d'information et ça sera surement indigeste d'essayer de tout retenir d'un seul coup. Mieux vaux essayer de comprendre chaque sort dans un premier temps puis ensuite s'attarder sur le cycle et les petites techniques qui font gagner du dps. N'hésite pas non plus a poser des question IG si tu n'a pas compris quelque chose ^^

Petite parenthèse, pour Sylar en particulier, je n'ai pas la science infuse donc si vous voyez des erreurs hésitez pas a me le faire corriger.

Et désolé c'est surement rempli de faute d'orthographe :(

Première chose a savoir il y a deux façon de jouer FM, facile a deviner : glace et feu.

Je ne vois plus aucun FM glace depuis l'extension (du moins en PVE) et de toute façon ce build me plait très peu, je trouve qu'il a trop d'inconvénients donc je ne m'attarderais pas dessus.

Concernant les FM feu la aussi il y a deux écoles, le burn et l'auto-detonate. Certain skill sont commun au deux spé, pour le reste je m’étendrais surtout sur la spé burn pour le moment car j'ai très très peu joué l'auto-detonate. Je ferais quelque test dans les prochains jour pour compléter ou je laisserais Sylar en parler a ma place.

En gros le but de la spé auto-detonate est de mettre le plus possible de stack d'ember et de les faire exploser avec son clic gauche.
Le gros point positif c'est l’énorme boost de dps des dégats d'explosion et la "facilité" a jouer cette spé. En contrepartie elle nuit beaucoup au autres FM du groupe.
Si il y a de nombreux FM auto-deto, chaque FM fera moins d'explosion donc moins de dps.
Si il y a des FM burn, ils auront plus de mal a utiliser leur brulure et perdront également du dps.

La spé burn quand a elle utilise les bonus de dégâts des sorts feu si il sont utilisé sur un ennemi brulés.
Elle a l'avantage de ne pas nuire au dps des autres FM voire même de l'améliorer si il y a d'autres FM burn dans le groupe.
Malheureusement le cycle est plus long a mettre en place et plus difficile a maintenir sur la durée.
Elle fait peut-être un peu moins de dégâts mais je n'ai pas pu vérifier étant donné que je n'ai que rarement joué autrement.

Points indispensable :

Quelque soit la spé utilisé il y a des sorts qui sont absolument indispensable,

Blazing beam (Dragonchar T3S3) - Raccourci 2 par défaut



Certes on perd un sort de zone mais il n'y a aucun boss qui demande d'en avoir absolument un. La plupart des packs de mobs pourront etre géré avec une pluie de météore.
On y gagne cependant un sort a faible coup (2 focus) qui inflige de gros dégats (entre 5 et 7000 en critique avec 490 AP).
Il applique en plus une stack d'ember, voire deux si l'ennemi est brulé.
Enfin, si la technique legendaire est débloquée il permet de reduire le cooldown du double dragons (pas indispensable cependant, c'est juste un bonus).

Glacial beam (dragonwhorl T3S3) - Raccourci 3 par défaut



Le sort en lui même n'est pas indispensable mais un double stun sera très souvent utile pour les boss.
Le Dragonwhorl lui fait des dégâts faible. Le seul avantage qu'il a est de geler la cible mais la majorité des boss y sont insensible.
Ce n'est donc pas une grande perte.

Frost Palm T2S3 voire T2S4 - Raccourci clic droit par défaut



La deuxième branche a deux avantage.
D'une part elle accélère la vitesse d'attaque et d'animation. Ca peut paraitre bête mais cela permet d'effectuer un petit cancel d'animation (voir vidéo juste en dessus)
Ce n'est pas un réel cancel comme le ferai un KFM ou un destro. Il s'agit de lancer le clic gauche et droit suffisamment proche pour que les deux animations se fassent en même temps. Ainsi notre perso ne bougera le bras qu'une seul fois pour lancer les deux sorts. C'est quelque dixième de seconde gagnée pas plus mais sur un combat de 5-10 minute c'est beaucoup de temps.
Ensuite elle sera votre source principale d'orbe de glace pour le double dragon.
Le 4e point n'est pas indispensable mais ne pas générer d'aggro sur le clic droit est vraiment agréable une fois un certain niveau de stuff atteint.

https://www.youtube.com/watch?v=AJ2pnJMpnR8

Brasier T2S2 - Raccourci X par défaut en posture feu



Cette branche réduit les dégâts certes mais ceux-ci reste très élevé (15-20 000 environ avec 490 AP)
Sauf que cette fois le sort est instantané, inflige 6 secondes de brulure et des dégâts d'explosion supplémentaire

Pluie de météore (Mur de feu T3S2) - Raccourci V par défaut en posture feu



Des stack d'ember, plus de stack d'ember si la cible est brulé et surtout ... des gros chiffres, de très gros chiffres ... en zone.
(Sur une cible brulée en coup critique, on peut facilement faire du 20-30 voire 40 000 de dégâts sur une pluie complète)

Double dragons T3S1 - Raccourci F par défaut



Les dégâts sont presque doublés, rend 5 focus, pose 5 ember et un saignement. Je pense pas avoir besoin d'en dire plus ^^

Âme de feu - Passif



Investir un point dedans permet de générer très facilement des orbes de feu, de faire des dégâts en plus,
de réduire les cooldowns de pluie de météore sur un dragonblaze et de regen du focus.



Ces deux sorts sont également indispensable mais on ne les utilisera pas de la même façon en burn et en auto-deto

Impact - Raccourci 1 par défaut

Pour être franc je ne sais pas comment on le joue en auto-deto donc je prefere ne pas dire n'importe quoi.

En burn on aura le choix. En solo le force blast (T3S3, juste a droite sur l'image) est plus intéressant car il est plus simple a utiliser et fait plus de dégâts.
Dès lors qu'un autre FM rejoint le groupe il sera plus efficace de rester sur Impact T2S3 car celui-ci ne fait exploser l'ember qu'une fois les 5 stack atteintes
Ça évite de faire exploser 1 ou 2 stack et de ralentir tout les FM du groupe.



Blazing palm - Raccourci clic gauche par défaut

En auto-deto on utilisera la première branche, elle sera le centre du build car c'est le clic gauche qui fera exploser les stack automatiquement (d’où le nom auto-detonate)



En burn on prendra la deuxième branche pour augmenter nos dégâts en cas de brulure.



Une fois ces sorts appris, le plus gros est mis en place. A partir de la c'est assez libre.


Sorts situationnel mais fortement conseillés

Il y a des sorts très fortement conseillé car il seront énormément utilisé et peuvent parfois simplifier énormément la strat d'un boss.

Short Fuse T3S1 - Raccourci C par défaut en posture feu



Pas indispensable si tu gère bien le 1 mais cela te permet de bruler la cible 10 secondes et de générer une orbe de feu.
Ça rend le maintient de la brulure et l'utilisation du double dragon beaucoup plus simple.
Il me semble qu'on l'utilise aussi en build auto-detonate mais je ne suis pas complétement sûr.

Second Wind - Raccourci tab par défaut lorsque affecté par un contrôle (étourdissement, hébétement etc...)



Mettre un point dedans n'est pas un gros investissement et permettra de se libérer des étourdissement en plus des effets déjà présent.
Ça a pas l'air incroyable mais ça peut sauver la vie. Surtout pour les FM qui sont très fragile (le plus petit pool HP et défense de BnS il me semble)

Armure de glace T2S3 - Raccourci tab par défaut en posture glace



Le cooldown est augmenté mais ce n'est pas très grave en comparaison de la regen qu'offre cette branche (30% HP immédiatement puis 5% par coup jusqu’à 15%, soit jusqu’à 45% de regen HP en très peu de temps). Elle nous rendra en plus tout notre focus.

Cocon de glace T2S2 voire T3S2 - Raccourci V par défaut en posture glace



Il va buff toute le groupe et geler chaque personne touché pour le rendre invulnérable.
C'est un des meilleurs moyen (avec le pissenlit des Summoner et la légende des Blade Master) pour esquiver les sorts que les boss vont lancer sur toute la carte.
Ça peut aussi sauver quelqu'un des grabs, d'un stun ou d'une AoE mal placée.

Divine Veil T4S1 - Raccourci C par défaut en posture glace



Bloque toute les attaques a distance, réduit de 20% les dégâts par les autres attaques.
Rend 15% HP en 15s + 1% par attaque a distance bloquée. (Dans certain cas comme le deuxième boss de Brillepière ou les Banshee de Silverfrost on peut récupérer jusqu’à 20 ou 30% en seulement 2/3 secondes tellement le nombre d'attaque bloquée est élevée)

C'est un des meilleurs sort de défense en FM pour moi. Certes l'armure et le cocon de glace rendent invulnérable mais ils nous empêchent de dps.
La bulle ne nous empêche pas de frapper, agit sur tout le groupe et dure plus longtemps (15secondes contre 10 pour l'armure et 5 pour le cocon).

Backstep - Double appui sur S par défaut



Un seul point afin d'augmenter la distance de saut et de réduire le cooldown. Très pratique pour éviter certaines AoE donc on ne peut pas sortir en marchant.


A partir d'ici tout dépend de tes envies et des points qu'ils te reste.

Les trois sort que je conseillerais pour le build burn seront Fire Fury T3S1, Frost Fury T2S3 (voire T3S3) et Windstorm T3S1.



La Fire Fury fera ainsi des dégâts correct et donnera 3 orbe de feu au lieu d'une.
La Frost Fury permettra un vol de vie agréable dans certains cas. (Encore une fois le FM est très fragile, donc même 1000 ou 1500 HP rendu sont bienvenue)
La Windstorm te permettra t'augmenter temporairement tes chances de crit et d'infliger d’énorme dégâts sans générer d'aggro.
Elle est très souvent utilisée si il un a un Blade Dancer, Destro ou Summoner dans le groupe et peut faire 5 - 7000 dégâts X2 pour chaque utilisation (avec environ 500AP).

Cependant ce n'est pas indispensable et si tu manque de point ou que tu préfère prendre autre chose ça n'est pas un problème.


Comment jouer le build burn

Au début il faut simplement mettre les 5 ember le plus rapidement possible. Pour ça on va faire clic gauche - clic droit - 2 - clic gauche - clic droit - 2 - clic gauche

Évidemment si il y plusieurs FM ça ira plus vite, donc même en connaissant le cycle par cœur, toujours garder les stacks d'ember a l’œil.
Directement après ça on utilise brasier - pluie de météore. Le brasier va exploser les stack (et donc faire très mal) et mettre une brulure
La pluie de météore va donc profiter de la brulure pour faire des dégâts supplémentaire.

Il y a de forte de chance de faire au moins un coup critique. A partir d'ici deux situation.

Si on a le point le talent en Fire Fury, tu l'utilise pour avoir 3 orbe, on utilise 1 pour remettre la brulure et on utilise le dragonblaze
On recommence ensuite clic gauche - clic droit - 2 jusqu’à pouvoir faire le double dragon

Si on a pas le point de talent l'objectif est le même mais il faudra faire plusieurs Fire Fury pour utiliser le dragonblaze. Le risque est donc d'avoir généré 3 orbe de glace avant les 3 orbe de feu et de faire le double dragon avant le dragonblaze.
Ce n'est pas très grave mais ça réduit les dommage. Pour éviter ça on peut utiliser le dragonfrost pour perdre ses orbe de glace.

Une fois le double dragon utilisé on va simplement refaire ça en boucle en gardant 3 chose a l’œil.

1 - le cooldown du double dragon s'affiche dans la barre de buff, il faut pouvoir le lancer immédiatement, prévoir donc de garder les orbes en réserve quand le cooldown arrive a 4/5 secondes
2 - toujours avoir le buff dragonblaze sur soit, il faut donc le spam dès qu'on a 3 orbes (sauf cas du double dragon juste au dessus)

L'idéal est de remplacer le 2 dans le cycle et faire clic gauche - clic droit - f pour l'utiliser (pareil pour la fire fury) mais le mettre en dehors du cycle n'est pas trop grave.
3 - La brulure évidemment car c'est le centre de la spé.
Lorsque l'on voit que la brulure est sur le point de partir il faut soit :

- refaire le combo brasier - météore (sur 5 stack ember si possible)
- lancer le short fuse
- utiliser 1 pour appliquer la brulure

attention l'animation du short fuse est plutôt lente, si on est loin du combat on la lancera un peu en avance pour refresh directement la brulure (en général 1 seconde avant la fin)
pour le 1, si il y a beaucoup de FM dans le groupe et que les stack posée explose très vite il ne faut pas hésiter a le faire plusieurs fois jusqu’à réussir
si c'est vraiment trop rapide, essayer de le lancer a 3/4 stack pour prévoir le coup peut être aussi efficace.

Il y a deux exception :

1 - ennemi porté / au sol, ici la Windstorm sera disponible on place donc la première brulure venue et on reste appuyé sur F pour stack le critique et faire de gros dégâts

2 - Soulburn du Warlock, dans ce cas on peut utiliser le double dragon éveillé, qui fait plus mal que le normal et n'a pas de cooldown. On va donc faire notre possible
pour avoir plein d'orbe et spammer les dragons. Les dégâts ne sont pas augmenté par la brulure donc on peut l'oublier pour la durée du buff.

Voila une petite vidéo, j'ai fait des erreurs mais ça te montrera déjà la base du gameplay. Ça aidera peut-être a choisir entre burn et auto-deto ^^

https://www.youtube.com/watch?v=PkOHCch3XP8
+0
#12359082 May 07, 2016 at 07:47 PM
Excité
11 Posts
Hyper détaillé, bravo pour ton boulot.
+0
#12359761 May 08, 2016 at 01:01 AM
Excité
1 Post
super boulot merci ^^ je vais tester ton build !!
+0
#12360589 May 08, 2016 at 11:02 AM
Exalté
52 Posts
Merci :)

Hésite pas a me poser des questions si besoin ^^
+0
#12360991 May 08, 2016 at 03:15 PM · Edited 2 years ago
Leader
150 Posts
Whaaaaat ? Quel ramassis de balivernes ! 😄

Haha non beau boulot.😃
Je rajouterais un peu plus tard quelques précisions sur le mode Auto-detonate.

Bien joué et merci ! =)
I'm not most people. I'm Sylar !
My hobby is killing people and you? I don't need to kill. That's just something I like to do.

+0
#12388859 May 18, 2016 at 03:02 PM
Excité
4 Posts
+0
#12388890 May 18, 2016 at 03:17 PM · Edited 2 years ago
Exalté
52 Posts
Tout depend de ta capacité a farm les etages 9-15

Si tu ne peut pas avoir les pieces naskun c'est pas mal.
Perso j'utilise 13468 asura 57 yeti et 2 naksun. C'est a peu près pareil (environ 50/60 crit de plus et plus d'hp mais tu perd le bonus yeti 3pieces en moins)

Le must ça reste le "set rosalis" en 13456 asura et 278 naskun (me semble) qui donne pas énormément d'hp mais beaucoup plus de crit

Edit: Celui que j'utilise si j'avais les stats max :

http://www.daevasfashion.fr/simulateur-bagua.html?bagua=1014

Celui de Rosa est sur un autre post du forum je crois, au pire je verrais ce soir chez moi
+0
#12388925 May 18, 2016 at 03:31 PM
Excité
4 Posts
http://www.daevasfashion.fr/simulateur-bagua.html?bagua=1015

voilà si l'on fait 13456 Asu et 278 Naksun

même max fusion il y a :
-350 en crit
-130 en préci
-400 en def
+5k pv
+550 en esquive

du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour le FM ^^
+0
#12388931 May 18, 2016 at 03:34 PM
Exalté
52 Posts
Euhh ouai j'ai du me tromper >< faut que je retrouve celui exact que Rosa avait fait
+0
#12388940 May 18, 2016 at 03:35 PM
Excité
4 Posts
Oui c'est bon je suis avec lui là merci ^^
+0
#12452641 Jun 11, 2016 at 12:11 AM
Exalté
52 Posts
Ouai je fait remonter le post mais je savais pas ou mettre le screen donc voila.

Bon ok c'est sous buff AP asura + buff kfm + buff FM mais quand même ça impressionne (c'était la ré-utilisation du brasier HM branche 1, donc dégâts bonus ^^)

+1
Page 1